L’Etat octroie une subvention de sept milliards de FCFA aux producteurs de coton

Korhogo, 03 déc (AIP)-Le président de l’interprofession des filières anacarde et coton, M. Tuo Lacina, a annoncé, vendredi, à Korhogo, que l’Etat ivoirien a accordé, pour la campagne agricole 2011-2012, une subvention de sept milliards de FCFA sur le prix de cession des engrais aux producteurs de coton.

A l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation du coton, le président de l’interprofession a souligné que cette aide permettra aux producteurs de payer les engrais NPK et Urée à 25% moins cher que les prix initialement fixés.

Il a ajouté que la subvention de l’Etat est «une aubaine qui vient soulager un peu leur compte d’exploitation très éprouvé par le coût de plus en plus élevé des intrants», avant d’exprimer la gratitude des producteurs au gouvernement et particulièrement au ministre de l’Agriculture.

Depuis sa relance, en 2004, plus de 80 milliards de FCFA ont été consentis à la filière coton, notamment pour la subvention des prix des engrais, le redémarrage du projet de culture attelée, le réajustement des prix d’achat aux producteurs, la réhabilitation du schéma de production des semences et le paiement de la dette de l’ex-Compagnie cotonnière de Côte d’Ivoire (LCCI), relève-t-on.
(AIP)
Nbf/kp

Commentaires Facebook