Côte-d’Ivoire – le CPLCI Appelle à la Révolution contre Ouattara

CPLCI: POURQUOI COMMUNIQUONS -NOUS ?

Depuis notre premier message paru le 06 novembre dernier, nombreux sont les ivoiriens qui s’interrogent sur le sens de nos communiqués. Certains vont même jusqu’à les assimiler à une plaisanterie de mauvais goût. Tout en comprenant l’incrédulité qui s’empare de nos compatriotes face à la dure épreuve que nous traversons, nous avons jugé important d’apporter quelques précisions. La finalité de nos actions n’est pas la réalisation d’un coup d’État, qui sous-entendrait comme préalable la reconnaissance de M. Alassane Ouattara comme président de la république, et la primauté de l’action armée dans le processus de rétablissement de l’ État de droit en Côte d’Ivoire. Bien qu’une action de ce genre serait facile, à mettre en place au vu des grosses dissensions qui minent les forces pro-Ouattara en ce moment, cette option rapide et concrète que nous avons écartée présente l’inconvénient de ne pas toujours être l’expression des aspirations de la majorité des citoyens.
Nous appelons en revanche le peuple ivoirien à une révolution sans compromission afin de remettre le pays sur la voie de la légalité et du développement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle dans nos différentes adresses, nous avions appelé tous les corps de métiers de notre nation à apprêter leur instrument de libération pour ce combat dont nous ne pouvons plus faire l’économie.
Nous communiquons donc avec notre peuple afin qu’il se dispose psychologiquement et physiquement à ce dernier combat. Nous publierons au fur à mesure les dispositions pratiques à prendre soit pour participer à la lutte d’une manière ou d’une autre, soit pour se mettre à l’abri de certains désagréments. C’est la raison pour laquelle nous invitons chaque résistant à faire une large diffusion de nos écrits passés et futurs afin de ne pas laisser certains ivoiriens honnêtes et de bonne foi dans une ignorance qui pourrait leur être fatale au moment opportun. Nous ne sommes pas des rebelles ou putschistes mais des révolutionnaires.

Pour le CPLCI
Keita Souleymane
Porte parole des combattants révolutionnaires

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.