Les jeunes d’Ebilassokro restituent les biens des dozos séquestrés lors des évènements

Abengourou, 20 nov (AIP)- Les jeunes de la sous-préfecture d’Ebiliassokro, à 45 km d’Abengourou ont restitué, vendredi, dans la cour du chef de village, les biens des chasseurs traditionnels, communément appelés « dozos », séquestrés, lors des récents évènements qui ont fait un mort et des dégâts matériels dont le saccage de la brigade de gendarmerie.

Devant le chef Kacou Hilaire, des biens, composés de vêtements, d’allumettes, de fusils et de la somme de 50.000 F, ont été remis par les jeunes d’Ebilassokro aux dozos tombés dans une embuscade des jeunes en furie contre l’agression de leur président par un élément des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

Présents dans la localité pour empêcher la fuite du cacao vers le Ghana voisin, quatre dozos ont été séquestrés par des jeunes Ebilassokro, mercredi, alors qu’ils n’étaient impliqués pas dans l’altercation avec le président des jeunes.

La somme de 30.000 F a été également remise pour l’achat d’un cabri, de deux coqs rouges pour faire le sacrifice nécessaire, afin de calmer la situation, surtout que les chasseurs traditionnels disent n’avoir pas reçu toutes leurs amulettes.

Un appel a été lancé par le sous-préfet d’Ebilassokro, Mme Gongbo Emilienne, pour que l’une des armes des dozos soit aussi restituée par des jeunes qui ont emporté six fusils à la brigade de gendarmerie lors du soulèvement qui a occasionné la mort d’un ressortissant burkinabé, père de six enfants.
(AIP)
Apk/kp

Commentaires Facebook