Abidjan – Arrivée du matériel électoral destiné aux élections législatives

Xinhua

L’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a réceptionné dimanche un lot de matériel électoral destiné à l’organisation du scrutin législatif, a appris Xinhua auprès de la mission onusienne.
Le matériel débarqué dans l’après-midi à l’aéroport d’Abidjan comprend des urnes, des isoloirs, de l’encre indélébile et des kits.

Selon l’ONUCI, il s’agit d’un premier lot de matériel, d’autres vols transportant d’autres lots d’équipements électoraux étant prévus durant la semaine jusqu’au 19 novembre.

Grâce à une contribution de la communauté internationale, la mission onusienne avait acquis un important lot de matériel électoral pour l’organisation de l’élection présidentielle de novembre 2010.

Mais, ces équipements ont subi des saccages et des pillages lors de la grave crise post-électorale qui a secoué le pays.

Lors d’une conférence jeudi, le porte-parole de l’ONUCI avait indiqué que l’arrivée du premier lot de matériel électoral devrait déclencher la mise en oeuvre du plan de support logistique aux élections législatives ivoiriennes.

De manière progressive, la mission onusienne devra se charger du transport par voir terrestre et par voie aérienne du matériel dans les localités et lieux de vote.

Les élections législatives ivoiriennes devant aboutir à la mise en place du nouveau Parlement ivoirien sont prévues pour le 11 décembre.

Les Ivoiriens s’apprêtent à participer au scrutin qui constitue l’un des axes du retour du pays à la normalité après les violences qui ont suivi le scrutin présidentiel.

Commentaires Facebook