ABIDJAN, 10 novembre (Xinhua) – Le porte-parole du président de la Commission vérité, dialogue, réconciliation (CDVR) Franck Sran Kouassi a appelé mercredi à Abidjan les médias ivoiriens à jouer à fond la carte de la réconciliation.
« Les médias constituent des éveilleurs de conscience et doivent agir come tels. Leurs écrits doivent être des facteurs de rapprochement », a-t-il noté, plaidant pour une bonne et juste participation des hommes et femmes des médias aux initiatives liées à la paix.
A en croire celui-ci, l’adhésion des médias ivoiriens de toutes tendances au processus de réconciliation national en marche contribuera à l’apaisement général.
La CDVR se trouve « entièrement » disposée à collaborer avec la presse ivoirienne pour atteindre les objectifs visés, a-t-il assuré.
Le président du CNP Eugène Kacou a assuré les uns et les autres de l’inscription des médias ivoiriens dans la mouvance de la cohésion sociale et de la reconstruction du pays.
Celui-ci a alors annoncé la tenue dans les prochains jours d’un séminaire des acteurs de la presse ivoirienne en vue de faire des propositions « concrètes » à la Commission dialogue, vérité et réconciliation.
La Côte d’Ivoire tente de retrouver la normalité après une crise post-électorale qui l’a secouée cinq mois durant.
Le pays se prépare à de nouvelles élections, et des campagnes de sensibilisation se multiplient en prélude à ce scrutin qui devra permettre de mettre en place le Parlement ivoirien.
Commentaires Facebook