Par l’Intelligent d’Abidjan
Claude Guéant sous le charme de Guillaume Soro ?
Le ministre français est-il sous le charme de Guillaume Soro, chef du gouvernement ? De bonnes sources, Claude Guéant a confié que le Président Alassane Ouattara l’a assuré du maintien de Guillaume Soro, à la Primature, jusqu’à juin 2012, soit encore huit (8 mois environ. C’est après que la promesse faite au président Bédié, qui serait d’accord avec cet agenda, pourrait être effective.
Affaire des pro-Gbagbo et l’indépendance de la justice
Pourquoi l’agenda de la justice coïncide avec l’agenda de la politique ? Telle est la question que des observateurs se posent. Ils applaudissent les perspectives de liberté provisoire des cadres LMP, mais s’interrogent sur le fait que la justice n’a pas anticipé, attendant que le processus des législatives s’enclenche. La justice est-elle libre ? Est-ce un bon signal ?
Le Président Ouattara va offrir du travail à 3000 jeunes
Après Mme Bédié qui a procédé à la pose de la première pierre du Centre d’hémodialyse à Attécoubé, c’est au tour du président de la République Alassane Ouattara de procéder au lancement des travaux à haute intensité de main-d’œuvre (Thimo) le jeudi 10 novembre 2011 dans la commune du maire Danho Paulin. Ce sont 3000 jeunes qui seront insérés dans le tissu socio-économique.
Bohoun Bouabré et Koudou Késsié ont quitté Israël
L’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Paul Antoine Bohoun Bouabré et l’ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire en Israël SEM Koudou Kessié auraient regagné le Maroc dimanche. Des sources bien informées, il aurait fallu la médiation de l’ex argentier ivoirien auprès des autorités israéliennes pour que Koudou Kessié puisse quitter enfin ce pays pour une autre destination.
Mohamed Salamé recoit officiellement le prix de la personnalité show-biz de l’année 2010
Elu en fin d’année 2010 «Personnalité culturelle» de l’année par le Réseau des Journalistes de Show-biz, c’est officiellement le jeudi 10 novembre 2011 au cours d’une cérémonie à la maison de la presse que le Chairman Mohamed Salamé recevra son prix des mains de Soum Junior Moriba, le président dudit réseau.
Le candidat Ahmed Fofana Adoubé parle au peuple Abbey
La candidature d’Ahmed Fofana aux législatives du 11 décembre 2011, a été confiée au mânes dans la pure tradition Abbey. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée le week-end dernier au quartier Obodjého à Agboville, en présence du chef de terre, Edi, et du chef de village, Adagba Agni. Ahmed Fofana était accompagné pour la circonstance, par son suppléant Bassam Tchintchin.
Cissé Bacongo rend visite à Eugene 1er
Candidat du Rdr, en lice avec 2 femmes contre le Pdci et le Lider, aux législatives dans la commune de Koumassi, le ministre Cissé Bacongo a rendu une visite de courtoisie au Seigneur Eugène 1er le week-end dernier. Il s’agissait pour le ministre-candidat de faire la connaissance du guide religieux et surtout de rechercher sa bénédiction pour les prochaines échéances électorales.
Le Vice-president du Cojep arrêté
Youan Bi Angenor, vice-président du Cojep de Charles Blé Goudé, est aux arrêts à la brigade de gendarmerie d’Aboisso depuis samedi. Cette information a été confirmée par Yavoh Martial, l’actuel président du Cojep, qui s’interroge sur le mobile de cette arrestation.
Le ministre Légré récuse le quartier Washington
Le quartier précaire Washington, sis à Cocody, n’abritera plus le complexe Arena (Basket-Ball). Le ministre Philippe Légré préfère un autre site situé à Port-Bouët du côté de la statue « Akwaba ».
Dembélé Denis veut saisir la Justice
L’artiste Dembélé Denis, victime de la colère des supporters de l’Africa sport d’Abidjan, samedi dernier, veut saisir la justice. Malgré le pardon du Pca Koné Cheick Oumar, Dembélé veut que justice soit rendue.
Le journaliste Carlos Samassi, un candidat qui se veut menacant
Samassi Abdoulaye Carlos de son vrai nom à l’état civil, Carlos Samassi est candidat indépendant aux législatives dans la circonscription électorale N°12 du Bafing. Il affirme que sa candidature a été suscitée dans la volonté de défendre les intérêts de la corporation à l’hémicycle.
Des Ivoiriens expulsés hier d’un campement à Paris
Plusieurs dizaines de personnes, la plupart de nationalité ivoirienne, installées depuis mi-avril dans des tentes sur une place de La Courneuve (Seine-Saint-Denis en France) ont été évacuées hier. Certaines d’entre elles, en situation irrégulière, vont être rapatriées en Côte d’Ivoire. Par contre, 14 hommes, 21 femmes et 9 enfants, en situation régulière, vont être hébergés à l’hôtel, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.
La question de l’eau au centre d’un grand atelier national
Le ministère des Eaux et Forêts organise à partir d’aujourd’hui, mardi 8 novembre 2011, la Semaine Nationale de l’Eau de Côte d’Ivoire (SNE-CI). Pendant quatre jours, il s’agira de promouvoir la gestion de l’eau et attirer l’attention sur la problématique de l’accessibilité à cette ressource naturelle.
Les commentaires sont fermés.