Abengourou, 6 nov (AIP) – Le préfet de la région du Moyen-Comoé et du département d’Abengourou, Fadi Ouattara, a demandé samedi, à la salle de la préfecture d’Abengourou, aux transporteurs et producteurs de café-cacao à suspendre leur grève prévue pour lundi, en vue de protester contre, d’une part, les tracasseries routières et, d’autre part, la fuite du cacao vers le Ghana.
Suite à la décision des transporteurs et des producteurs de paralyser le trafic routier lundi, le préfet Fadi a décidé d’entreprendre des actions pour faciliter la circulation des biens et des personnes dans la région du Moyen-Comoé.
Le secrétaire local du Syndicat national des transporteurs de marchandises et voyageurs de Côte d’Ivoire (SNTMVCI), N’DA Antoine, qui a déploré le comportement de certains éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), a annoncé une concertation avec sa base pour analyser la demande de l’autorité préfectorale de surseoir à la grève.
Aussi, a-t-il invité le préfet à solliciter une inspection des responsables des FRCI en vue de surprendre les éléments d’Abengourou dans leurs actions de racket.
Le préfet Fadi Ouattara qui s’est réjoui de la promesse des transports de suspendre leur grève après concertation avec la base, a déploré le racket, un problème national auquel des solutions idoines seront trouvées par l’Etat de Côte d’Ivoire. (AIP)
Apk/kp
Commentaires Facebook