Abidjan, 29 oct (AIP)-Les Eléphants de Côte d’Ivoire évolueront dans la poule B de la 28ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Guinée équatoriale et au Gabon avec son voisin du nord, le Burkina Faso, ainsi que le Soudan et l’Angola, au terme du tirage au sort qui a eu lieu samedi à Malabo, en Guinée équatoriale, en présence des présidents gabonais, Ali Bongo Odimba, et équato-guinéen, Téodoro Obiang Oguema.
Tête de poule comme le Ghana, le Gabon et la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire, une des nations favorites dans cette compétition de football continentale, n’est pas mieux dans cette poule B. En effet, le Soudan qui a huit participations à la CAN est un pays de football avec des clubs comme Al Hillal, demi-finaliste, de la ligue des champions. A l’instar du Soudan, l’Angola (six participations) et le Burkina Faso (huit participations) sont aussi à craindre dans cette poule B où la Côte d’Ivoire, deuxième nation après l’Egypte, à totaliser un nombre important de participations (19), note-t-on.
Dans les autres poules, l’on retrouve respectivement la Guinée équatoriale, la Libye, le Sénégal et la Zambie pour la poule A, le Gabon, le Niger, le Maroc et la Tunisie, dans la poule C, le Ghana, l’autre grand favori, le Botswana, le Mali et la Guinée-Conakry, dans la poule D.
La 28ème CAN débutera le 21 janvier 2012 avec la rencontre Guinée équatoriale/Libye, note-t-on.
L’édition 2010 qui a eu lieu en Angola a été remportée par les Pharaons d’Egypte éliminés pendant les phases éliminatoires, rappelle-t-on.
(AIP)
kp
Commentaires Facebook