Nice: Emerse Faé encore blessé pour longtemps

Le milieu de terrain ivoirien de Nice a refait une phlébite, ce qui devrait le priver de terrains pour les 6 prochains mois.

L’OGC Nice vient d’apprendre qu’il sera privé d’Emerse Faé pour de nombreuses semaines. Le milieu de terrain international ivoirien, qui peinait à revenir suite à une phlébite contractée au mois de mars à la cuisse, souffre à nouveau de ce même mal, mais au mollet.

« s’il a été absent six mois la dernière fois »

Son entraineur, Eric Roy explique la situation: « Après le match de Caen (1-1, le 1er octobre), il a eu un étirement derrière une cuisse qui a été traité, et on pensait qu’il serait absent pendant quatre ou cinq jours. Mais deux jours après, il a ressenti une gêne à un mollet ». Selon les médecins, le joueur souffre d’un problème beaucoup plus grave: « il a passé des examens ce mercredi soir à Paris qui montrent qu’il a contracté une nouvelle phlébite. C’est un coup dur pour lui, une énorme désillusion, mais c’est un garçon de caractère et on va l’aider. Il va passer d’autres examens, mais s’il a été absent six mois la dernière fois, on peut penser que son indisponibilité à venir sera semblable ». Un véritable coup de massue pour le joueur, qui revenait à peine.

Il ne devrait donc pouvoir participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire. International régulier chez les Eléphants (44 sélections), il va rater l’évènement qui se déroulera au mois de janvier. La Côte d’Ivoire fait pourtant partie des favoris de cette édition.

Source: chronofoot.com

Commentaires Facebook