Dans quels pays court-on le plus de risques d’être assassiné ? Honduras et Côte d’Ivoire en tête

Crime >

Huit personnes ont été tuées, hier soir, lorsqu’un homme a ouvert le feu dans un salon de coiffure de Seal Beach, une localité plutôt aisée au sud-est de Los Angeles (Californie). Les Etats-Unis sont coutumiers de ces fusillades et l’on pointe du doigt, à chaque fois, la libre circulation des armes à feu.

Les Etats-Unis ne sont toutefois pas, et de loin, le pays où l’on court le plus grand risque d’une mort violente, selon les statistiques publiées avant-hier par l’Onu.

Le Honduras, avec un taux de 82 homicides pour 100 000 habitants, et la Côte d’Ivoire, avec 57 pour 100 000 arrivent en tête du sinistre palmarès. En France, ce taux est de 1,4 pour 100 000 habitants, en Allemagne, de 0,8 pour 100 000. Le Guardian a cartographié les données publiées par l’Onu.

Globalement, l’Amérique latine, en raison du cocktail détonnant gangs armés + trafic de drogue, et l’Afrique de l’est et des grands lacs sont les régions les plus concernées. L’Europe, le Canada, le pourtour méditerranéen, la Chine et l’Inde apparaissent comme les régions les moins violentes.

http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/10/13/crime-ou-a-ton-le-plus-de-chance-d-etre-assassine.html

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.