ABIDJAN (Xinhua) – La ville d’Abidjan abritera samedi un gala de boxe devant sceller la réconciliation nationale, à l’initiative d’une association de boxeurs professionnels.
Selon les organisateurs, les acteurs du domaine de la boxe ne sauraient rester inactifs dans le contexte actuel de la cohésion sociale après la crise aigüe qu’a vécue la Côte d’Ivoire.
« Nous recherchons la paix véritable entre les fils et filles de ce pays à travers ce gala », a expliqué Konan Ndri, président de l’association.
A en croire celui-ci, la boxe est une discipline où les gestes de paix et de fraternité sont de mise.
« En boxe, on se donne des coups de poing lors du combat, mais à la fin, les deux boxeurs s’embrassent », a noté M. Ndri. La participation de plusieurs anciennes gloires de la boxe ivoirienne telles que Séa Robinson et celle de la nouvelle écurie ivoirienne en matière de « noble art » sont attendues à ce gala qui se déroulera dans la commune d’Abobo, un quartier au nord d’Abidjan zone qui a payé un lourd tribut à la crise post- électorale.
La Côte d’Ivoire tente de retrouver la normalité après un grave conflit post-électoral qui a secoué le pays cinq mois durant.
La réconciliation nationale se présente comme un défi majeur pour les nouvelles autorités qui entendent amener le pays à retrouver son lustre d’antan.
Commentaires Facebook