Par RFI
Quatre avocats de l’ex-président Laurent Gbagbo l’ont rencontré samedi 17 septembre 2011 alors que deux autres n’avaient pas pu voir leur client quelques jours plutôt. Laurent Gbagbo est détenu dans une résidence de Korhogo dans le nord du pays. Selon Koné Katinan, le porte-parole de l’ex-président Gbagbo, « Il va très bien ».
Roland Dumas, Jacques Vergès, Marcel Ceccaldi et Lucie Bourthoumieux, ces quatre avocats du barreau de Paris ont rencontré Laurent Gbagbo pendant environ quatre heures. Dans quelle forme se trouve l’ex-président ivoirien ? Ces avocats ont rendu compte de son état à son porte-parole, Koné Katinan.
« Il va très bien…il a longuement travaillé avec ses avocats qui viennent de le rencontrer. Moralement, physiquement, intellectuellement, il a toutes ses capacités pour travailler. Il va très bien ».
Inculpé de crimes économiques, Laurent Gbagbo est détenu à Korhogo, mais il n’est plus dans la même villa où il avait été assigné à résidence peu après sa chute, comme le confirme Koné Katinan. « Le président Laurent Gbagbo n’est pas dans la résidence officielle où tout le monde fait croire qu’il se trouve. Il est dans une autre résidence, mais il n’en fait pas du tout un problème, le président Laurent Gbagbo ».
Laurent Gbagbo et ses avocats ont-ils travaillé sur leur ligne de défense face au chef d’inculpation de crimes économiques ? L’essentiel est ailleurs, rétorque son porte-parole. Koné Katinan martèle que la vérité est que Laurent Gbagbo a gagné la présidentielle de l’année dernière. Le gouvernement actuel dit que ce débat est dépassé depuis longtemps et qu’il faut arrêter de distraire les Ivoiriens.
Les commentaires sont fermés.