Attaque meurtrière à Taï: Un détachement mixte militaires-gendarmes déployé sur les lieux

Un détachement mixte de militaires et de gendarmes a été déployé, samedi, dans la localité de Zriglo, sous-préfecture de Taï (sud-ouest, département de Tabou, région du Bas-Sassandra), après l’attaque des villageois par un commando non identifié, dans la nuit de jeudi à vendredi, qui a fait une vingtaine de morts.
Une opération conduite conjointement par le chef du détachement FRCI, le lieutenant Coulibaly, et le commandant de la brigade de gendarmerie de Tabou, l’adjudant Koffi Kouamé Dongo, vise à “faire l’état des lieux (après l’attaque) et renforcer la sécurité tout au long de la frontière ivoiro-libérienne”, a expliqué à l’AIP une source proche de la gendarmerie.
Selon cette source, l’attaque aurait fait 17 morts, notamment 14 civils, un militaire et deux éléments de ce commando qui a également incendié de nombreuses cases dans le village avant de battre en retraite au Libéria voisin.
Avec l’arrivée de l’actuel président, Alassane Ouattara, au pouvoir, des actions sont menées en vue de sécuriser cette zone où plusieurs milliers de miliciens pro-Gbagbo s’étaient enfuis après sa chute, le 11 avril.
Deux jours avant l`attaque, à la demande des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), une rencontre de la hiérarchie militaire a eu lieu à Monrovia, mardi, en vue d’évaluer la situation sécuritaire dans la sous-région ouest-africaine, note-t-on.

AIP

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.