Thierno Seydi (agent) « DROGBA prendra une part active à la Réconciliation »

Thierno Seydou, agent de l’international ivoirien évoluant à Chelsea (en Angleterre), Didier Drogba, était en mission à Abidjan pour le compte du joueur, le week-end dernier. Il a été reçu par la rédaction de Fraternité Matin ce lundi 12 septembre 2011. Les échanges ont porté sur la réconciliation en Côte d’Ivoire, la carrière du joueur en club et la « fondation Didier Drogba ».

« Drogba va mieux. On a eu des frayeurs, après sa fièvre et surtout la blessure qu’il contracté en championnat contre Norwich dont les images ont fait le tour du monde, mais il a repris les entraînements. Il s’est vite remis à tel point que l’entraîneur Villas-Boas l’a mis dans le groupe pour le prochain match en ligue des champions contre le Bayern-Leverkusen ce mardi », indique Thierno Seydi.

Abordant la question de la réconciliation nationale, l’agent de Didier Drogba a confié à la presse que Didier Drogba entend jouer sa partition. « Drogba prendra une part active à la réconciliation en Côte d’Ivoire, d’autant que pendant la crise, il était l’homme le plus malheureux parce qu’il ne pouvait pas s’imaginer qu’à un moment donné son pays pouvait sombrer dans une crise pareille. C’est une question de timing, mais il sera là ». D’ailleurs, ajoute Thierno Seydi, « Didier Drogba s’adressera très bientôt aux Ivoiriens, car il y a longtemps qu’il ne leur a pas parlé ».

Parlant de la carrière du joueur, l’agent de Drogba a indiqué : « certains se demandent pourquoi Drogba ne part pas de Chelsea, mais je pense qu’il ne faut pas partir pour partir. Aujourd’hui, il est sous contrat jusqu’en juin dans un grand club, il a un bon traitement, il joue la ligue des champions… Pour le reste, après on verra ».

Pour ses fans qui s’inquiètent que le joueur commence le championnat sur le banc de touche, Thierno a tenu à les rassurer : « Drogba aime les défis. Depuis qu’il est arrivé à Chelsea, il est sorti vainqueur de toutes les concurrences auxquelles il a été affronté, Chevchenko, Crespo, Pizzaro,… ».

A ses détracteurs qui l’accusent d’être un pingre, Thierno n’a pas marché ses mots : « Si les gens attendent que Drogba vienne jeter sur eux de l’argent dans les maquis et bars comme certains joueurs le font, ils attendront longtemps. Je préfère qu’il investisse utilement comme il est en train de le faire à travers la construction d’un hôpital à Attécoubé, qui puisse servir à tout le monde. Le coût de cette opération dont les travaux démarrent dans quelques jours est évaluée à 2 milliards de F cfa ».

Par ailleurs, Thierno Seydi a salué la grandeur de l’état d’esprit qui a animé les sportifs ivoiriens lors de la récente élection du président de la Fédération ivoirienne de football. « Sidy Diallo (le gagnant) et Salif Bictogo (le candidat malheureux) ont fait preuve de démocratie et surtout de fair-play, je pense que c’est le football ivoirien qui sort grandi de cette élection », a-t-il indiqué.

Eugène YAO

ekyci1@yahoo.fr

fratmat.info

Commentaires Facebook