Daloa: Les nouveaux commandants de la 2ème région militaire et du 2ème bataillon d’Infanterie installés

Le nouveau commandant de la 2ème région militaire de Daloa, Colonel Koné Mambi, et le commandant entrant du 2ème bataillon d’Infanterie, Lieutenant-colonel Traoé Zanan Hamed, ont été installés vendredi dans leurs nouvelles fonctions respectives.

La cérémonie s’est tenue en présence du Général de brigade, Touré Sékou, commandant des Forces terrestres, représentant le chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire, Soumaïla Bakayoko. Le général de brigade, Touré Sékou a souligné que cette installation de chefs militaires fait partie d’une stratégie nationale visant la réorganisation et l’équipement de l’armée.

A l’issue de la double cérémonie de passation de commandement entre le colonel Koné Mambi et le colonel Zamblé Koffi Eugène, d’une part, et la prise de commandement par le lieutenant-colonel Traoré Zanan Hamed au 2ème bataillon d’Infanterie, d’autre part, les nouveaux promus ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’Etat, chef suprême des Armées et à leur hiérarchie pour le choix porté sur leurs personnes.

Ils ont aussi évoqué les défis à relever, à savoir, amener, entre autres, l’armée à se réconcilier avec elle-même et surtout avec la population dans le contexte de la réconciliation nationale, assurer la sécurité des personnes et des biens, consolider la paix sociale pour un développement harmonieux du territoire de la 2ème région militaire etc.

Le colonel Koné Mambi était précédemment chef du Bureau d’études générales et de réglementations à l’état-major des Armées, tandis que le lieutenant-colonel Traoré Zanan Hamed était auparavant le commandant de la Division de perfectionnement à l’Ecole des forces armées (EFA) de Zambakro.

(AIP)

yy/cmas

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.