FIF – Le père de Sidi Diallo a appelé le président Alassane Ouattara au secours

Affaire Fif/ Ouattara appelé par Soro au secours ! Sidi Diallo se donne jusqu’à jeudi pour se retirer.

“Si vous tenez bon jusqu’à jeudi , Sidi va se retirer. Il sait qu’il perdra. Donc ne cédez pas” a confié au camp Salif Bictogo un membre du staff de Sidi Diallo excédé par les pratiques de son colistier. Devant l’échec de Soro Guillaume, le père de Sidi Diallo a appelé le président Alassane Ouattara au secours pour contraindre le ministre Adama Bictogo à obtenir le retrait de Salif Bictogo.

Hervé Coulibaly

FIF – Koné Abdoulaye mandaté par Alassane Ouattara pour forcer le retrait de Salif Bictogo

19.37 GMT Les dernières conditions de la liste Salif Bictogo pour se retirer en faveur de Sidi Diallo après l’intervention d’un émissaire du président Ouattara
M. Koné Abdoulaye, président du Conseil général d’Odienné, membre de la liste Bictogo et nouvellement nommé membre de la commission Vérité dialogue et réconciliation, au titre du Nord, a demandé à Salif Bictogo le retrait de sa candidature au profit de Sidi Diallo. Abdoulaye Koné a affirmé avoir été envoyé et mandaté par le Président Ouattara prêt à recevoir le staff Bictogo. Le camp Bictogo n’a pas dit non, mais il a posé une condition sur laquelle les discussions sont en cours: que tous les membres de la liste Sidi disparaissent pour une recomposition de la liste prenant en compte, les présidents de clubs. Une proposition, que l’intransigeant Sidi Diallo veut encore refuser.

19.00 GMT FIF – Ouattara appelé par Soro au secours ! Sidi Diallo se donne jusqu’à jeudi pour se retirer
“Si vous tenez bon jusqu’à jeudi , Sidi va se retirer. Il sait qu’il perdra. Donc ne cédez pas” a confié au camp Salif Bictogo un membre du staff de Sidi Diallo excédé par les pratiques de son colistier. Devant l’échec de Soro Guillaume, le père de Sidi Diallo a appelé le président Alassane Ouattara au secours pour contraindre le ministre Adama Bictogo à obtenir le retrait de Salif Bictogo. D’autres parts Seydou Diarra, Amon Tanoh et Jeannot Kouadio Ahoussou se signalent comme des soutiens à Sidi Diallo. L’heure est cruciale, les rats sortent de leurs trous et s’activent dans les réseaux. Aussi, il n’est pas à exclure qu’Alassane Ouattara himself, soit l’architecte premier de cette cacophonie honteuse à la Fédération Ivoirienne de Football. Certaines sources évoquent une vaste “connexion franc-maçonne” qui voudrait faire une OPA sur le Foot en Côte-d’Ivoire.

……………………….

Reçu hier en audience par Soro Guillaume, Anzouan Kacou s’est retiré de la course et a perçu une avance de 20 millions de FCFA sur le remboursement des 63 millions de FCFA qu’il a dépensés. De son côté Sidi Diallo a refusé le débat à la RTI entre les candidats. La télévision nationale avance des raisons techniques pour annuler le face-à-face, alors que le candidat Salif Bictogo s’apprêtait à se rendre au débat. Une déclaration était prévue ce soir, pour réaffirmer la candidature de Salif et dénoncer les pressions politiques. Mais à la demande du Premier ministre Guillaume Soro qui souhaite rencontrer Salif Bictogo en compagnie de maître Roger Ouégnin , la déclaration a été reportée à demain. L’élection est prévue pour le 10 septembre, dans 5 jours et il ne reste plus que 2 candidats en liste, Sidi Diallo Augustin [le candidat de Soro] et Salif Bictogo [sous fortes pressions]. Restez connectés.
Hervé Coulibaly

…………………………………..
FIF Soro Guillaume à Anzouan Kacou: « Tu retires ta candidature et tu soutiens Sidy Diallo »
Menacé de renvoi au port et sous pression de Guillaume Soro, Anzouan abandonne Bictogo et rallie Diallo
Comme annoncé hier par votre site préféré, Anzouan Kacou a fait ce matin une conférence de presse au cours de laquelle il a jeté l’éponge. Il a annoncé le retrait de sa candidature et son ralliement à l’équipe de Sidi Diallo après avoir été reçu hier nuit par le Premier ministre Guillaume Soro. Plus de doute: Sidi Diallo est le Aké N’gbo (Présidence de l’université) du pouvoir Ouattara. Mais les soutiens politiques de Sidi sont-ils prêts à défier la CAF et la FIFA ? La Côte-d’Ivoire court une suspension pure et simple selon de hauts cadres de la FIFA, joints par ce site ce lundi matin.
Hervé Coulibaly

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.