Gagnoa, 05 sept. (AIP) – Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) de Gagnoa ont arrêté dimanche à Mama (Ouragahio) deux gangsters qui s’attaquaient depuis plusieurs semaines aux planteurs et aux commerçants de la sous-préfecture de Ouragahio pour les dépouiller de leurs biens.
Armés de Kalachnikov et d’armes blanches, Belem Adamo, de nationalité burkinabé, 32 ans, multirécidiviste évadé de prison, et Fofana Abou, de nationalité ivoirienne, 23 ans, sévissaient de jour comme de nuit dans la sous-préfecture de Ouragahio, en tirant en l’air pour terroriser leurs victimes avant de faire main basse sur leurs économies et d’autres biens matériels.
Cette situation a amené les FRCI à mettre en place dans la localité des postes d’observation pour permettre une réaction rapide des soldats. Ce qui fut le cas dimanche, lorsque les quidams sont arrivés une énième fois à Mama pour s’en prendre cette fois-ci à l’un des boutiquiers du village.
Après avoir délesté celui-ci de 200.000 Fcfa, les malfrats s’enfuyaient quand les observateurs des FRCI, alertés par la victime, les ont pris en chasse et maîtrisé aux termes d’âpres empoignades.
Le chef de sécurité des FRCI de Gagnoa, Soro Zana Yaya a fait transférer les bandits à son commandement, avant de les remettre lundi à la préfecture de police.
« Tant qu’il n’y aura pas de prison à Gagnoa, la lutte contre la recrudescence du banditisme sera un leurre et nos efforts seront vains parce que ces bandits arrêtés parviennent à chaque fois à s’évader, faute de prison », a dit chef Soro.
Depuis cinq mois, les commandements des FRCI, de la gendarmerie et de la préfecture de police de Gagnoa plaident afin que la prison civile de la ville soit réhabilitée le plus tôt possible.
(AIP)
jmk/cmas
Commentaires Facebook