Le gouvernement ivoirien veut juguler le grand banditisme dans le district d’Abidjan. Il vient de mettre sur pied une unité de patrouille mixte «pour traquer avec la dernière énergie, les bandits de grand chemin». Cette unité composée d’éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), de la gendarmerie et de la police nationale, est placée sous le commandement du chef de district de police 4 (Abidjan centre), le commissaire principal Koffi Bouaténé.
C’est le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko qui a procédé a son lancement et dévoilé les missions assignées à celle-ci. C’était le samedi 20 août, au district de police d’Abidjan Adjamé. «Cette unité de patrouille mixte composée de toutes les forces va lutter efficacement contre les braquages… et le grand banditisme qui sévit dans Abidjan et ses environs. C’est ici un signal fort à d’éventuels truands qui se hasarderaient à troubler la quiétude des populations. Ils trouveront sur leur chemin cette force tripartite pour faire échec à toutes tentatives».
Paul Koffi Koffi a instruit cette unité d’accomplir sa tâche dans le «strict respect des droits des Ivoiriens en usant de beaucoup de professionnalisme et de droiture». Un point régulier sera fait, en vue de faire connaître les résultats sur le terrain, a-t-il annoncé.
Le ministre délégué à la Défense a invité les populations à collaborer avec cette unité en fournissant des informations utiles, afin de «dénicher tous les bandits et délinquants tapis dans l’ombre».
Narcisse Angan
Fraternité Matin
Les commentaires sont fermés.