Source: Xinhua
La Primature ivoirienne et l’agence de gestion des routes (AGEROUTE) ont procédé vendredi à Abidjan à la signature d’une convention portant sur la réinsertion de 5 000 ex-combattants et jeunes à risques.
Selon le ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Patrick Achi, le projet piloté par le Programme d’appui post-conflit (PAPC) concerne l’entretien de 1.000 kilomètres de route.
« Les travaux consisteront au bouchage des nids de poule sur les voies, au nettoyage, à l’entretien des jardins », a expliqué en substance le ministre, invitant les responsables des communes concernées à tout mettre en œuvre pour le démarrage et du projet et à accorder une attention à sa réalisation.
« Il s’agit à travers ce projet de mettre en œuvre la politique du président de la République et du gouvernement », a noté Patrick Achi.
Le projet qui bénéficie d’un financement de la Banque mondiale s’inscrit dans le cadre d’un plan d’urgence de réinsertion des sans-emploi.
La Côte d’Ivoire se trouve dans une phase de reconstruction après la crise post-électorale aigüe qui l’a secouée cinq mois durant.
Les commentaires sont fermés.