COMMUNIQUE DE PRESSE
Nous avons pris connaissance de la mise en vente de timbres postaux à l’effigie du président Laurent Gbagbo et de son épouse qui sont apposés sur des cartes postales pré-imprimées et adressées au président Sarkozy, émanant d’une association dite Côte d’Ivoire coalition, Inc, se réclamant proche du président Laurent Gbagbo et qui militerait pour la libération.
Le Porte-parole du président Laurent Gbagbo, Monsieur le Ministre Koné Katinan Justin, tient à rappeler que ni le Président ni son Porte-parole n’ont donné mandat a une quelconque organisation pour collecter des fonds pour sa cause.
Le Porte-parole du Président Gbagbo déplore l’exploitation à des fins mercantiles que certaines personnes tentent de faire du noble combat du Président Laurent Gbagbo. Le Porte-parole fait remarquer que le Président Laurent Gbagbo été arrêté en qualité de chef de L’État. Il invite par conséquent toutes les personnes qui voudraient souscrire à son combat d’observer un grand respect à son égard.
Le président Laurent Gbagbo n’a de cesse d’observer une règle de probité stricte vis-à-vis de tout ce qui touche à l’argent. Le Porte-parole tient à faire absolument respecter à tous cette grande valeur morale qui le singularise.
Par conséquent, la vente des timbres à son effigie, sans son accord, constitue une méprise grave à son endroit. C’est pourquoi le Porte-parole se réserve le droit de traduire les promoteurs de cette honteuse entreprise devant les tribunaux compétents. Le combat du président Laurent Gbagbo a besoin d’hommes et de femmes d’honneur.
Le Porte-parole invite l’ensemble des combattants pour la liberté du monde entier, qui se sont engagés aux côtés du Président Laurent Gbagbo, à demeurer vigilants pour éviter d’être victimes d’actes d’escroqueries et d’abus de confiance.
Fait à Abidjan, le 09 août 2011.
Le Ministre Koné Katinan Justin
Porte-parole du Président Laurent Gbagbo
Les commentaires sont fermés.