Mondial -17 ans La Côte d’Ivoire battue par la France (3-2)

La Côte d’Ivoire éliminée

Alors qu’elle menait 2-0, la Côte d’Ivoire a été battue par la France (3-2), jeudi en 8èmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans.

Les Eléphanteaux peuvent avoir de gros regrets. Alors qu’ils menaient 2-0 après 25 minutes de jeu jeudi en 8èmes de finale, les hommes d’Alain Gouaméné ont été rejoints puis dépassés par leurs adversaires français, qui disputeront le tour suivant. Tout avait pourtant commencé pour le mieux, avec un but dès l’entame, dû à l’inévitable Souleymane Coulibaly (3ème, 0-1), puis le break réussi par Drissa Diarrassouba, d’un plat du pied plein de maîtrise (25ème, 0-2).

La Côte d’Ivoire allait ensuite avoir le tort de trop compter sur sa défense. Celle-ci allait céder à trois reprises en moins d’une heure… La France rencontrera le Mexique lundi prochain en quart de finale de cette Coupe du monde U17. La Côte d’Ivoire se consolera peut-être avec le record égalé par Souleymane Coulibaly, auteur comme le Français Florent Sinama-Pongolle de 9 buts dans l’épreuve.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Grand huit pour petits Bleus
Football – Mondial -17 ans
eurosport.fr

La France s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial des -17 ans en éliminant la Côte d’Ivoire (3-2), à Queretaro. Les Bleuets étaient menés 0-2 dès la 25e minute mais ont repris le dessus par le Lyonnais Benzia, auteur d’un doublé et Nangis. Ils affronteront le Mexique, pays hôte.

Qu’ils reviennent de loin ! Les Bleuets étaient bien mal embarqués dans ce 8e de finale des moins de 17 ans face à la Côte d’Ivoire. Les Eléphanteaux ont surpris les Français dès la 3e minute par l’inévitable Souleymane Coulibaly, auteur de son 9e but en quatre matches dans la compétition (record de Florent Sinama-Pongolle en 2001 égalé). Les Ivoiriens ont ensuite un peu reculé mais porté un contre assassin conclu par Drissa Diarrassouba (25e) pour mener 2-0. Une situation compliquée que les hommes de Patrick Gonfalone ont su retourner.

Les Bleuets ont eu d’abord eu la bonne idée de réduire le score avant la pause par le Lyonnais Yassine Benzia sur penalty (37e). En seconde période, ils ont pris l’ascendant physique sur leurs homologues et logiquement égalisé par Lenny Nangis (67e) sur un ballon en profondeur de… Benzia véritable héros tricolore puisque c’est lui qui a offert le but de la victoire et de la qualification à l’équipe de France (74e). L’exclusion tardive de Nangis (86e) n’a rien changé à l’issue du match.

En quarts de finale, l’équipe de France se frottera lundi prochain à un client de choix avec le Mexique, pays hôte de la compétition, vainqueur du Panama (2-0). En cas de nouvelle victoire, les Bleuets retrouveraient soit l’Allemagne, vainqueur facile des Etats-Unis (4-0), soit l’Angleterre, qui a dû attendre les tirs au but pour écarter l’Argentine (1-1, 4-2). Dans l’autre moitié de tableau, les quarts de finales opposeront le Japon au Brésil et l’Uruguay à l’Ouzbékistan.

Commentaires Facebook