Abidjan – Côte d’Ivoire
Le président de la république, Alassane Ouattara a eu du mal à accéder au palais présidentiel ce vendredi matin. Le cortège présidentiel est tombé dans un embouteillage monstre entre le carrefour de l’indénié et l’échangeur situé juste après le consulat français au plateau sur le boulevard lagunaire, ce matin autour de 9 heures GMT.
Les motards de la gendarmerie, aidés par les forces républicaines ont joué des coudes pour frayer un chemin au président Ouattara qui a pu, au passage, se rendre compte de visu des difficultés des ivoiriens à circuler à Abidjan. Surtout en cette période pluvieuse.
Des automobilistes qui ont, juste, voulu profiter des espaces libérés par le passage du cortège présidentiel pour gagner du temps ont été roués de coups par les éléments de la sécurité. Des scènes qui ont révolté plus d’un usager des transports, ce vendredi matin.
Parlant de la ponctualité au boulot, le chef de l’État qui a lui-même fait les frais de l’embouteillage ce matin devrait pouvoir se rendre compte qu’en pareille circonstance, on ne peut tenir rigueur à un travailleur qui arrive en retard au travail. D’où l’urgence de relancer le projet de construction du troisième pont.
Faut-il le rappeler, le président Ouattara devait présider ce jour à 11 heures GMT le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement formé le 1er juin dernier.
Charlène Adjovi,
Avec Informateur.net
Les commentaires sont fermés.