Côte d’Ivoire – Behgjet Pacolli reçu par les ministres Gervais Kacou et Hamed Bakayoko

Behgjet Pacolli, SEM Jean-Marie Kacou Gervais, photo par DR.

Le milliardaire à la double nationalité Kosovare-Suisse, le magnat du BTP Behgjet Isa Pacolli que nous annoncions à l’investiture du chef de l’État SEM Alassane Ouattara, a ces dernières 48 heures eu deux entretiens de haut niveau avec les nouvelles autorités ivoiriennes.

Le patron de la multinationale suisse du BTP Mabetex a en effet rencontré à Abidjan, le ministre ivoirien des affaires étrangères SEM Jean-Marie Kacou Gervais, dans le cadre de ses efforts pour la reconnaissance internationale du KOSOVO  par la Côte-d’Ivoire. Durant cet entretien, M. Pacolli révélera avoir personnellement dépensé la coquette somme de 70 millions de dollars dans les actions pour la reconnaissance internationale de son pays d’origine.

Après le ministre des Affaires étrangères, M. Pacolli fut l’hôte du ministre de l’Intérieur, M. Hamed Bakayoko qui tient aussi le portefeuille hautement stratégique de la Communication. L’occasion pour lui, de féliciter le ministre Hamed Bakayoko pour l’organisation réussie de la cérémonie d’investiture du président Alassane Ouattara à Yamoussoukro. Par la suite, il transmettra au ministre de l’Intérieur les amitiés du peuple Kosovar au peuple Ivoirien, tout en n’oubliant pas de lui faire un compte-rendu de son séjour en terre ivoirienne. « Je suis plus que satisfait » dira M. Pacolli. En anecdote, il révélera au ministre que le KOSOVO fut le premier pays à féliciter le tout nouveau chef de l’État ivoirien dès l’annonce de sa victoire par la commission électorale indépendante (CEI).

blank
H. Houphouet-Boigny, H. Bakayoko, Behgjet Pacolli Photo par DR.

Le séjour de M. Pacolli en Côte-d’Ivoire prendra fin demain mercredi, jour de son départ pour le Ghana où une rencontre est prévue avec le président Atta Mills. Son périple africain se terminra jeudi au Kenya et en Érythrée où il s’entretiendra avec les Présidents respectifs de ces deux États.

Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook