Intelligences d’Abidjan – Bédié à Yamoussoukro – les législatives en novembre…

Intelligences

Vincent Bolloré depuis hier à Yamoussoukro- Au nombre des invités personnels du Président de la République, Vincent Bolloré est arrivé hier dans la capitale politique. Alors qu’il rejoignait ses appartements, l’on a assisté à de chaleureuses accolades entre lui et l’architecte Pierre Fakhoury, hyper sollicité malgré sa discrétion.

Bédié est arrivé à Yamoussoukro hier- L’absence du président du PDCI lors de la prestation de serment du Président Alassane Ouattara avait été diversement interprétée. Pour mettre fin à toutes les supputations et commentaires, Henri Konan Bédié est rentré à Yamoussoukro hier, sans Djédjé Madi qui a évoqué au téléphone, des problèmes de logement. “Si vous me trouvez une chambre je serai à l’investiture”, a-t-il dit.

Mohammed VI dépêche son Premier ministre à Yamoussoukro- Le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi, est arrivé hier dans la capitale politique pour représenter le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du Président de la République, Alassane Ouattara.

Un véhicule des Frci se renverse au niveau de Sikensi – En partance pour Yamoussoukro, un véhicule 4×4 double cabine des forces républicaines a fait une sortie de route à l’entrée d’Elibou. L’accident a fait deux blessés légers parmi les militaires.

L’investiture d’Ado sous haute surveillance aérienne- Ce sont des hélicoptères de la force ‘’Licorne’’ qui font la navette au-dessus du tronçon (Axe) routier Abidjan-Yamoussoukro en vue de tuer dans l’œuf toute velléité insurrectionnelle capable de troubler le bon déroulement de l’investiture du Président Alassane Ouattara.

Moov et Orange à Yamoussoukro- Deux opérateurs de téléphonie cellulaire, en l’occurrence Moov et Orange ont investi la capitale politique. Dès l’entrée dans la ville, c’est les couleurs vertes, avec le logo de Moov, ainsi que le rouge et le noir d’Orange qui accueillent tous les visiteurs.

La date des législatives ivoiriennes dévoilée par le ministre belge des Affaires étrangères- A l’issue d’une rencontre avec Young Jin Choi, hier, Steven Vanackere a confié à l’agence de presse Belga, que les élections législatives en Côte d’Ivoire se tiendront dans le mois de novembre 2011. « Les élections législatives prévues en novembre représenteront sans doute un sérieux défi, dans un pays qui émerge de la crise déclenchée depuis 2002 », a précisé le ministre belge des Affaires étrangères, qui sera ce samedi à Yamoussoukro à l’investiture de Ouattara.

Mamadou Koulibaly, désormais Secrétaire général par intérim du CNRD- Le Professeur Mamadou Koulibaly assure depuis le 17 mai 2011, la fonction de Secrétaire général par intérim du Congrès National de la Résistance pour la Démocratie. Ce, en remplacement de Simone Gbagbo en résidence surveillée à Odienné.

TF1 diffuse une émission sur les disparus d’Abidjan, ce dimanche-Harry Roselmack, journaliste à la télévision française TF1, reviendra dans son émission Sept à Huit de ce dimanche 22 mai à 18 heures 05 (heure française), sur la disparation des deux Français enlevés à Abidjan le lundi 4 avril dernier. Stéphane Frantz Di Rippel, directeur de Novotel-Abidjan et Yves Lambelin, président de SIFCA et leurs proches collaborateurs, ont été enlevés par les mercenaires et miliciens proches de l’ancien président, Laurent Gbagbo. Ils n’ont pas été retrouvés jusqu’à ce jour.

Moussa Douamba traduit Kima Emile en justice- C’est désormais la guerre entre le président du Conseil supérieur des Burkinabé de l’Etranger (CSBE) et son compatriote Kima Emile. L’opérateur économique a porté plainte hier près le procureur de la République au Plateau contre le président du comité de soutien aux accords de Ouagadougou pour “menaces de mort” suite à une déclaration du CSBE qui a fâché Kima.

L’Onuci impliquée dans le transport des délégations – L’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) a été sollicitée pour le transport de certaines délégations sur Yamoussoukro. Ce sont celles d’Egypte, de Belgique, des Pays-Bas, d’Israël, du Canada, de la Grande Bretagne, du Japon, de la Corée, de l’Union Européenne et de l’Allemagne.

Aucun convoi n’est parti de Bassam pour Yamoussoukro- Le comité départemental du Rhdp de Grand-Bassam n’a mis aucun car à la disposition des militants qui souhaitaient se rendre à l’investiture du Dr Alassane Ouattara. Chacun a dû se débrouiller pour y aller.

Meiway en concert gratuit aujourd’hui à Nantes- L’artiste ivoirien, Fréderick Ehui Meiway, donnera un concert gratuit sur l’île de Nantes ce samedi 21 mai 2011. Ce sera au Printemps des Nefs à 21 heures.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.