L’ambassade Libanaise de Cote d’Ivoire recoit une lettre de menace

Beyrouth|iloubnan.info – Le 28 mars 2011

L’ambassade du Liban à Abidjan a annoncé lundi, via un communiqué, avoir reçu « une lettre de menace envoyée par courrier électronique par un anonyme qui prétend porter parole au nom du « commando invisible », titre attribué par les médias aux hommes armés qui ont infligé ces dernières semaines des revers militaires aux partisans du Président Laurent Gbagbo dans plusieurs banlieues de la capitale ivoirienne ».

La lettre a comporté une alerte adressée à tous les ressortissants étrangers résidant dans la Côte d’Ivoire, et surtout la diaspora libanaise, accusée par la lettre de financer Gbagbo et ses hommes. Dans cette même lettre, le « commando invisible » a revendiqué avoir enlevé et tué l’otage libanais Ali Khalil Fawaz et en a fait porter la responsabilité à l’ambassadeur libanais actuel.

L’ambassade libanaise a informé le ministère des Affaires Etrangères au Liban, ainsi que celui de la Côte d’Ivoire afin de lancer des investigations à ce sujet. L’ambassade a de même mis les responsables de la diaspora libanaise au courant de cette menace afin de prendre les mesures et les précautions nécessaires.

Le Liban est considéré comme favorable à Gbagbo, président non élu et autoproclamé de Cote d’Ivoire face à Alassane Ouattara. Lors de la cérémonie d’investiture de Laurent Gbagbo, seul l’Angola et le Liban ont assisté à cette cérémonie, les autre pays constestant la réélection de Gbagbo.

Cette position vaut au Liban la haine du camp Ouattara qui propage des allégations très virulente contre la communauté libanaise de Cote d’Ivoire, appelant à s’en prendre aux Libanais présent dans le pays

Commentaires Facebook