Côte d’Ivoire | Paiement des pensions des retraités – Les bénéficiaires passent à la caisse
Le paiement de la pension des retraités débute ce matin à Abidjan. Le directeur général de la Caisse générale des retraités et agents de l’Etat (CGRAE), Jean Jacques Aho, a donné l’information, lors du journal de 13h, de la 1ère chaîne de la télévision ivoirienne.
La BNI, la BHCI, la BFA, la CNCE et Versus Bank sont les banques nationales que l’Etat ivoirien a désignées selon lui, pour payer la pension des retraités.
« J’appelle les pensionnaires au calme et à la discipline. Ils doivent faire preuve de patience car ils seront tous payés », a-t-il recommandé. La capacité d’accueil des banques sus-citées, leurs réseaux sur le territoire et le choix des pensionnaires par rapport à ces banques sont les critères qui, selon M. Jean Jacques Aho ont prévalu pour sélectionner ces structures financières. Pour avoir accès à sa pension, le retraité doit posséder le brevet de pension, le bulletin de pension de moins d’un an, l’arrêté de concession ou décision de pension et la carte nationale d’identité. Le DG de la CGRAE a dit que les retraités des communes d’Abobo et d’Anyama, compte tenu des affrontements post électoraux, pourront se rendre à la Trésorerie générale du Plateau pour percevoir leurs pensions. Ils peuvent, a-t-il dit consulter le site www.cgrae.ci pour savoir le lieu où ils pourront être servis. Les lieux de paiement, a-t-il ajouté, sont aussi affichés au siège de la CGRAE au plateau.
Pour le paiement du salaire des fonctionnaires d’Etat, sur les 150000 qu’ils sont plus de 70% ont pu recevoir leur argent.
Notre Voie
Les commentaires sont fermés.