La répression qui a suivi l’arrivée de GBAGBO au pouvoir en 2000, a non seulement touché les militants RDR mais aussi son président ADO.
Dans le souci de liquider tous les contestataires de cette élection calamiteuse, un commando de la Gendarmerie soutenu par un blindé, conduit par le commandant DOGBO BLE attaqua le domicile d’ADO de cocody – blockhaus.
Il a fallu la vive réaction de la sécurité privée d’ADO et des jeunes volontaires parmi lesquels figuraient SORO Guillaume et biens autres pour faire échouer cet assassinat crapuleux d’ADO.
Comme bilans, SORO Guillaume s’en sort avec un léger traumatisme de la main droite et un autre jeune, qui a eu une plaie traumatique au niveau de la cuisse droite, mais tous ces cas, on été géré efficacement sur place.
Aussi, au lendemain du19 Septembre 2002, un commando de la garde républicaine conduit par le Colonel DOGBO BLE arriva devant la porte d’ADO pour le récupérer avec son épouse afin de les mettre au frais dans un cassier de l’ivosep près de celui de la famille du général GUEI que ce commando venait d’assassiner une heure auparavant. Heureusement que DIEU avec ses mains sur la famille ADO,
Aujourd’hui, en 2010, après une élection juste et transparente remportée largement par ADO, un autre commando de la garde républicaine encore conduit par le général DOGBO BLE, encercle toutes les entrées de la résidence du candidat victorieux ADO avec des tireurs d’élites qui sont postés sur les bâtiments voisins pour toujours le même objectif, assassiner son excellence Alassane OUATTARA, le président élu fraîchement élu.
Pourquoi toute cette débauche d’énergie mon général, contre ADO?
La tête d’ADO est elle mise à prix par un clan ? Ou par la république ?
Pourquoi toute cette haine féroce contre cet homme que, plus de 54%
de la population ivoirienne a choisi comme président?
Pensez-vous que la haine, le racisme, le tribalisme, la méchanceté et la violence aveugle ont pu faire avancer une nation ?
Mon général, savez vous qu’à la chute des nazis, tous les officiers nazis ont clamé, être non coupable. Ils ont dit être aux ordres d’HITLER mais le tribunal de Nuremberg les a tous condamnés, pour n’avoir pas réfléchi en tant qu’officiers avant d’exécuter tous ces ordres sales, inhumains et honteux.
Pour l’histoire, nous devrions, chacun de nous, refuser de poser des actes qui risqueront de gêner notre postérité pour ne pas être comme ces dignitaires nazis, qui ont disparus avec leurs descendants.
Pour l’honneur mon général, il faut mettre de l’ordre dans la république de manière juste et impartiale dans l’intérêt des populations.
Une nation, ne se développent pas dans le crime, dans le mensonge et dans la vouyousie.
En voulant que les pulsions et la haine contournent la vérité des urnes, on conduit surement le pays vers le feu, c’est dans cette la situation, que vous et certains généraux ont mis le pays actuellement.
Les ivoiriens tuent froidement les autres ivoiriens avec vos complicités. Ils les brulent en pleine journée des frères sans être inquiétés car vous êtes à leur côté, c’est un crime grave contre l’humanité.
Est-ce que vous êtes fier de regarder notre drapeau et de chanter notre hymne nationale l’Abidjanaise en ces moments ?
Ne voyez vous pas que notre drapeau est entrain de se déchirer sous vos yeux avec vos bénédictions ?
Tout a une fin, mon général, sur cette terre des hommes.
Le mensonge a une fin, les crimes impunis ont une fin et même la vie humaine a aussi une fin, mais seule la vérité et les bonnes actions nobles sont éternelles.
Donc mon général, au nom de l’honneur, de la patrie et de la légalité je vous prie d’épouser la vérité et d’être juste pour ne pas qu’on vous traite demain d’officier nazi.
La vérité, ADO a gagné les élections, vous et les autres généraux le savent bien, mais, vous voulez confisquer le pouvoir par la force. Cela va durer combien de temps mon général ?
Je vous dédie le morceau THREE LITTLE BIRD de Bob Marley.
Petit. D
dirrylucky@yahoo.fr
Commentaires Facebook