Côte d’Ivoire – Charles Dosso Rodel, le secrétaire d’Etat chargé des victimes de guerre a symboliquement reçu de Mian Augustin, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), vendredi dernier au Campus de Cocody, des fournitures scolaires, des aliments et des vêtements d’une valeur de 4 millions FCFA et 224000 FCFA en espèces, destinés aux déplacés de Duékoué.
Un acte salué par le vice-président de l’université de Cocody, le professeur Joseph Aka N’Douba qui qualifie la FESCI de syndicat mature, majeure et responsable qui tranche avec son passé pour se tourner résolument vers l’éducation. Avec ce geste de solidarité qu’elle vient de faire à l’endroit des déplacés de Duékoué. Pour lui, la FESCI incarne la vitalité de la jeunesse ivoirienne, le fer de lance de cette jeunesse.
« Avec la FESCI, toute tentative de déstabilisation de notre pays est vouée à l’échec », a-t-il souligné.
Dosso Charles Rodel a rendu hommage à cette organisation syndicale qui, dit-il, a résisté à tout pour être le ferment de la lutte en Côte d’Ivoire. Pour appuyer et encourager la FESCI, Gbéhi Tomé, conseiller technique de Mme Oble Jacqueline, ministre de l’Education nationale a offert à Mian Augustin, 1 million FCFA.
Charles Bédé
Notre Voie
Les commentaires sont fermés.