INTELLIGENCES D’ABIDJAN – Un journaliste français (AP) échappe à un lynchage…

L’Intelligent d’Abdjan

Un journaliste français échappe à un lynchage- Un confrère français de “Associeted press” a manqué de se faire tabasser par des jeunes patriotes hier pendant la couverture médiatique de l’incendie survenu aux finances. Ces derniers accusaient la France, Blaise Compaoré et Alassane Ouattara d’être les initiateurs de cet incendie.

Ali Bongo, grand lecteur de l’Intelligent d’Abidjan- Le Président gabonais a confié à notre reporter présent au sommet de l’UA à Addis-Abeba le 30 janvier dernier, qu’il était un grand lecteur de l’IA. ‘’Je lis toujours l’Intelligent d’Abidjan sur le net, ‘’a révélé Ali Bongo à l’envoyé spécial Dosso Villard.

Passation de charges suivie d’installation aujourd’hui au CNP– Après le limogeage confirmé lundi au journal de 20 H du Président du CNP Eugène Dié Kacou, c’est aujourd’hui mercredi qu’a lieu la passation de charges entre lui et Déby Dally, ex-directeur de l’AIP. Dans l’après-midi, ce sera l’installation de Déby Dally dans le fauteuil de Président du CNP.

Karamoko Yayoro apporte son soutien à l’IA- Le leader de la jeunesse du RDR, Karamoko Yayoro a apporté sa compassion à la rédaction de l’Intelligent d’Abidjan, en soutien au confrère bastonné par des hommes en armes.

Drogba revient avec le brassard- L’attaquant de Chelsea a signé son retour au sein des Eléphants, hier, en amical, devant les Aigles du Mali, en tant que capitaine des pachydermes. Avec le brassard porté au cours de cette rencontre, Didier Drogba vient de gagner définitivement la bataille du capitanat qui a secoué pendant un moment l’équipe nationale de football.

Maître Hamza Attéa reconstitue son service- L’avocate des victimes de la Licorne, Maître Hamza Attéa Patricia tente de reconstituer son service suite aux actes de vandalisme dont elle a été l’objet pendant qu’elle se trouvait à Addis-Abeba. Ce matin, elle reprend du service.

Tiken Jah en concert à Bercy- Tiken Jah donnera un concert le 18 juin 2011 dans l’enceinte parisienne de Bercy. Une salle pouvant accueillir 17 000 personnes. C’est une première pour le descendant de Fakoly.

Mam Camara apporte son soutien au journaliste KP– Après l’enlèvement du journaliste KP suivi de sa bastonnade le dimanche 6 février dernier par des hommes en armes, le président de l’UNJCI, Mam Camara, s’est rendu hier mardi dans les locaux de L’Intelligent d’Abidjan pour apporter son soutien et celui de l’Union à l’infortuné journaliste.

Serges Koffi se signale- L’ex-secrétaire général de Fesci refait surface. STT a apporté son soutien au président Gbagbo et donnera une conférence dans quelques jours dans la commune de Yopougon.

Moussa Douamba à Sococé hier- Le président de la microfinance Diaspora Finance a été aperçu hier à Sococé. Ce leader de la diaspora burkinabé qui s’y est rendu pour un rendez-vous d’affaires, a profité pour faire des emplettes.

Mian Augustin en route pour Gagnoa- Des milliers d’élèves déplacés des zones sinistrées par les violences postélectorales ont choisi la direction régionale de l’Education nationale pour leur inscription dans les écoles publiques. Pour réconforter ses camarades et encourager le Dren Noël Badi qui a mi en place une cellule de crise pour accueillir les sinistrés, le secrétaire général de la Fesci se prépare à descendre dans la cité du Fromager.

Le prix de la noix de cajou fixé à 280 Fcfa- Le gouvernement Aké N’gbo vient de fixer à 280 Fcfa le prix minimum bord champ du kilogramme de la noix de cajou pour la campagne 2011. Il est en hausse de 65% par rapport à la campagne 2010 où le prix était fixé à 170 Fcfa le kilo.

La voie Siporex-Sideci fermée- Le tronçon Siporex-Sideci dans la commune de Yopougon est fermé depuis quelques jours à la circulation. Une situation qui crée de nombreux désagréments aux usagers qui sont obligés de faire un grand détour pour rejoindre Sideci.

Commentaires Facebook