LIBREVILLE, 29 janvier (Infosplusgabon) – Le représentant du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Young Ji Choi, est arrivé à Addis-Abeba avec les résultats du second tour de la présidentielle ivoirienne afin de prouver aux chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine (UA) que le scrutin a été bel et bien remporté par Alassane Ouattara. Il a apporté les résultats bruts région par région, des graphiques analysant ces résultats et les rapports des observateurs internationaux sur le déroulement du scrutin, indique la même source.
« Il a déjà rencontré un officiel sud-africain auquel il a présenté les résultats détaillés du second tour. Il lui a demandé de transmettre toutes les preuves de la victoire de M. Ouattara à son gouvernement. Il est prévu que M. Choi fasse la même chose avec d’autres dirigeants africains présents au 16ème sommet (de l’UA) », a ajouté la même source.
Pour sa mission au 16ème Sommet de l’UA, M. Choi a reçu le renfort du secrétaire général adjoint des Nations unies pour le maintien de la paix, Alain Le Roy, qui séjourne à Addis-Abeba depuis quelques jours.
L’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a certifié les résultats du second tour de la présidentielle ivoirienne donnant M. Ouattara vainqueur du scrutin avec 54,1 pour cent des voix face au président sortant, Laurent Gbagbo.
FIN/INFOSPLUSGABON/ OKL/2011
Les commentaires sont fermés.