L’Intelligent d’Abidjan
Traoré Zoumana rappelé à Dieu, hier- Le secteur du transport est en deuil. Installé à Dabou et ex-bras droit du regretté Kassoum Coulilaby, Traoré Zoumana, dit Kini, a été rappelé à Allah hier. L’IA présente les condoléances à la famille attristée, au monde du transport, aux amis et connaissances de Traoré Zoumana. Qu’Allah aie pitié de son âme et que la terre lui soit légère.
Deux émissaires de Ouattara chez Dos Santos- L’un des soutiens les plus sûrs de Laurent Gbagbo va-t-il le lâcher ? Au Rhdp, on estime que la mission du ministre, Kacou Gervais à Luanda, a été positive et pourrait porter ses fruits, même si l’on note que Dos Santos, conserve beaucoup d’amitié et d’affection pour Laurent Gbagbo. ‘’L’Angola reconnaît la victoire de Ouattara, mais tient à ce que Gbagbo soit ménagé et pas humilié, et exige une solution africaine et pacifique’’ , confie un pensionnaire de l’Hôtel du Golf.
Abobo décrétée zone rouge pour Blé Goudé- Des jeunes de la cité d’Abobo affirment que « tout le monde peut se rendre à Abobo sauf le leader de la galaxie patriotique ». Blé Goudé, à entendre ces jeunes, est persona non grata dans cette commune.
Des pro-Ouattara marchent vendredi en France-Des Ivoiriens membres du club de soutien à Alassane Ouattara dénommé « Mon Ado » projettent organiser ce vendredi, un grand rassemblement devant l’ambassade du Nigeria en France pour exiger le recours à la force pour faire partir Laurent Gbagbo.
L’hélico de l’Onuci ne décolle pas pour KKB- Le président de la JPDCI a tenté de faire tomber un tabou, le lundi dernier, en quittant l’hôtel du Golf pour animer une rencontre au Plateau avec les jeunes de son parti. KKB n’a pu se rendre à ce rendez-vous parce que l’hélico de l’ONUCI qui devait le transporter n’a pu décoller de l’hôtel du Golf pour cause de mauvais temps.
L’Unapespci pleure son trésorier- Le vigile qui a trouvé la mort dans les tristes évènements survenus hier à Abobo, se trouve être le trésorier de l’Union Nationale du patronat des entreprises de sécurité privée de Côte d’Ivoire. Les membres de ce patronat piloté par Edy Koula se rendent dans la famille du défunt pour les informer.
Adjamé et Plateau à l’abandon- Les communes d’Adjamé et du Plateau ploient sous le poids des ordures en ce moment de crise postélectorale. Il n’est pas rare de voir des tas d’innondice sur les principales artères de ces communes.
Des tee-shirts suspects saisis à Lakota- Un lot de 45 tee-shirts estampillés ‘’ONUCI forces armées béninoises’’ a été saisi dernièrement par la douane au corridor de Lakota, à bord d’un car de transport en provenance d’Abidjan pour Guiglo.
Les populations de Bouna ont manifesté hier- En vue de répondre au mot d’ordre de désobéissance civile, les populations de Bouna ont barricadé les routes de leur localité le mercredi 12 janvier 2011. Empêchant ainsi tout accès des camions vers la destination Burkina Faso.
Franck Guéi à Kigali- Le ministre des Sports du gouvernement Aké N’gbo, Franck Guéi effectue aujourd’hui sa première sortie internationale à Kigali. Ceci dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des cadets. Son retour est prévu dans une semaine.
Tegbo G. Wanné, retour à ses vieux amours – « Une histoire entre art et tradition » est le thème du vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Tegbo G. Wanné. Si Wanné s’est le plus exprimée en tant présentatrice à la RTI, elle retrouve ainsi ses vieux amours : l’art visuel. L’exposition vente de tableaux à lieu à Angers du 8 janvier au 18 février.
L’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest en deuil – C’est le 11 janvier 2011 Salvi Charles Somé, précédemment professeur à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) sise à Bobo-Dioulasso, a été arraché aux siens.
Lazare Koffi Koffi vient donner une réponse au problème des ordures ménagères- Le ministre de l’Environnement et des eaux et forêts du Gouvernement Aké N’Gbo Lazare Koffi Koffi entend donner une réponse concrète à l’épineux problème des ordures ménagères qui ont refait surface à Abidjan. Il s’est récemment entretenu à ce sujet avec la directrice générale de l’agence nationale de la salubrité urbaine (Anasur), Adelina N’guessan.
Les commentaires sont fermés.