CEDEAO – le Général Michel GUEU et le Colonel major Gaston MIAN représenteront la Côte-d’Ivoire auprès des Chefs d’Etat-major

Avec L’Intelligent d’Abidjan

Pour contraindre Laurent Gbagbo à céder le pouvoir Guillaume Soro envoie le Général Michel Gueu et ke Colonel Major Gaston Mian en mission auprès des chefs d’état-majors de la CEDEAO
Le Dr Alassane Ouattara, président reconnu par la communauté internationale, et son Premier ministre Guillaume Soro ne veulent plus rien lâcher. Ils entendre contraindre Laurent Gbagbo, s’il faut par la force, pour qu’il cède le pouvoir. Pour montrer à celui-ci leur détermination à le faire partir coûte que coûte, le Premier ministre du Dr Alassane Ouattara, vient de procéder à des nominations au niveau de l’armée. Mieux, certains ont été envoyés en mission dans la sous-région, auprès des chefs d’état-major de la CEDEAO. Ci-dessous les commuqués :

COMMUNIQUE DE PRESSE
N°002/090111/PP/Cab-PM

Le Premier ministre, ministre de la Défense, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, par Arrêté N°002/PM/CAB en date du 06 janvier 2011, a pris la décision de mettre en mission le Général Michel GUEU, Chef du cabinet militaire du Premier ministre et le Colonel major Gaston MIAN, Directeur de cabinet du Ministre de la Défense, aux fins de représenter le gouvernement de Côte d’Ivoire auprès des Chefs d’Etat-major de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Cette mission fait suite aux résolutions prises par la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, le 24 décembre 2010 a Abuja. A ce titre, les représentants du Gouvernement ivoirien sont chargés de suivre la mise en place de la force ouest-africaine décidée par la CEDEAO en réponse à la crise postélectorale en Côte d’Ivoire.

Le Général Michel GUEU et le Colonel major Gaston MIAN auront à participer à une série de réunions de travail dans plusieurs capitales de la sous-région ouest-africaine dans le cadre de leur mission.

Fait à Abidjan, le 9 janvier 2011
Pour le cabinet du Premier ministre
Le Porte-parole

MEITE Sindou

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.