Abidjan, Côte d’Ivoire – Le coordonnateur résident du Système des Nations unies, NDolamb NGokwey, par ailleurs Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, a annoncé jeudi, lors du point de presse hebdomadaire de la mission onusienne, le lancement le 26 octobre de la campagne de vaccination contre le virus de la poliomyélite.
Cette campagne qui durera jusqu’au 29 octobre et concerne 6,8 millions d’enfants de 0 à 59 mois, « fait partie d’une stratégie régionale couvrant pratiquement les autres parties de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’exception du Nigeria et de la Guinée Bissau », précise le Coordonnateur résident.
Cette opération constitue la troisième journée de vaccination organisée contre le virus de la polio depuis le début de l’année, selon le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Dr Mamadou D Ball, qui a exhorté les journalistes à jouer leur rôle d’information, de plaidoyer et de communication, pour amener les populations à adopter les meilleurs comportements pour leur santé.
« La particularité de ces journées est que ce sont des journées synchronisées avec les autres pays de la sous-région, pour que dans un mouvement d’ensemble, tous les pays organisent cette campagne pour arriver à l’objectif mondial qui est celui de l’éradication de la poliomyélite », a souligné Dr Ball.
L’administration du vaccin va s’effectuer de maison en maison en Côte d’Ivoire où, selon le représentant de l’OMS, il n’y a pas eu de nouveau cas de polio diagnostiqué depuis 2009.
Abidjan – Pana 22/10/2010
Commentaires Facebook