La mort a frappé le Directeur général de Coris Bank ce dimanche de Noël lors d’un weekend sur la plage d’Assinie, dans le sud-est de la Côte-d’Ivoire.
En effet, Ousmane Sana, ressortissant burkinabé, diplômé d’études supérieures de techniques de banque au Canada, est décédé suite au chavirement de son embarcation lancée en pleine vitesse dans la station balnéaire, prisée des riches en Côte-d’Ivoire.
Malgré les efforts des secours arrivés rapidement sur la scene du drame, l’homme âgé de la quarantaine n’a pu être sauvé.
Coris Bank a été fondée en 2008 suite à la reprise des actifs de la Financière du Burkina, un établissement de crédit. En 2015, Coris a réalisé un résultat net annuel de 15 milliards de francs CFA, stable sur an (-0,2%) et distribué près de 7 milliards de dividendes. Au 30 juin 2016, le total du bilan atteignait 713 milliards de francs CFA.
Des actifs qui permettent au groupe de revendiquer la première place au Burkina Faso, son principal marché, devançant la filiale du Marocain BMCE, Bank Of Africa (673 milliards de francs CFA), et le panafricain Ecobank (665 milliards de francs CFA).
Connectionivoirienne.net avec agences (koaci, JA)
Les commentaires sont fermés.