Abidjan: la SOTRA dévie temporairement la ligne 601 en raison de la dégradation de la voirie

 

Les usagers de la ligne 601 devront s’adapter à un nouvel itinéraire. La Société des transports abidjanais (SOTRA) a annoncé une modification temporaire de la desserte en raison de la forte dégradation de la chaussée entre le terminus de Williamsville et le quartier Macaci.

Dans un avis publié le 28 juin 2026, l’entreprise explique que cette mesure vise à garantir la continuité du service tout en assurant la sécurité des voyageurs et de son personnel.

Des itinéraires adaptés selon les jours

Du lundi au vendredi, les autobus assureront, dans le sens aller, la liaison entre la Préfecture de Police et la Gare Sud en suivant leur itinéraire habituel.

Dans le sens retour, les véhicules quitteront la Gare Sud, emprunteront leur parcours normal jusqu’à l’arrêt Sodeci, avant d’être déviés vers la Préfecture de Police, évitant ainsi la portion de route fortement dégradée entre Williamsville et Macaci.

Le samedi, le dispositif est légèrement différent. Les bus partiront de la Préfecture de Police et rejoindront la Cité administrative en suivant leur itinéraire habituel. Au retour, ils quitteront la Cité administrative, passeront par l’arrêt Sodeci avant de regagner la Préfecture de Police.

Une mesure provisoire

Selon la SOTRA, cette réorganisation a pour objectif de maintenir la régularité de la ligne malgré les difficultés de circulation causées par l’état de la voirie. L’entreprise précise que cette décision répond exclusivement à des impératifs de sécurité et de fluidité du trafic.

La SOTRA présente ses excuses aux voyageurs pour les désagréments occasionnés et les invite à prendre en compte ces nouvelles dispositions dans l’organisation de leurs déplacements, en attendant un retour à la normale.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Retour en haut