Le directeur de publication du média en ligne Linfodrome, Fulbert Evans Koffi, affirme faire l’objet, depuis plusieurs semaines, de menaces et d’actes d’intimidation de la part de personnes non identifiées.
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 7 mai 2026, le responsable du média indique vouloir prendre à témoin l’opinion nationale et internationale face à une situation qu’il juge préoccupante pour la liberté de la presse et d’expression en Côte d’Ivoire.
Selon Fulbert Evans Koffi, ces pressions répétées auraient pour objectif d’entraver son travail journalistique ainsi que les activités de son organe de presse. Sans donner davantage de détails sur l’identité des auteurs présumés, il évoque un climat d’intimidation susceptible de porter atteinte au libre exercice du métier de journaliste.
Le directeur de publication de Linfodrome appelle ainsi les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité des professionnels des médias et le respect des principes fondamentaux liés à la liberté d’opinion et d’information.
Cette affaire relance le débat sur les conditions d’exercice du journalisme en Côte d’Ivoire, dans un contexte où plusieurs organisations de défense des médias plaident régulièrement pour un renforcement de la protection des journalistes face aux pressions politiques, économiques ou sécuritaires.
Pour de nombreux observateurs, la question de la liberté de la presse demeure un indicateur essentiel de la vitalité démocratique du pays, particulièrement à l’approche des grandes échéances politiques et institutionnelles.







Commentaires Facebook