Une délégation d’étudiants de l’Université de Montréal a effectué une visite d’études à l’Ambassade de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, le jeudi 19 février 2026, dans le cadre d’un module d’immersion universitaire.
Issus du département de sciences politiques, ces étudiants ont été reçus par Madame Odette NOUFÉ, Chargée d’affaires a.i. à la Mission diplomatique.
Au cours de cette rencontre, les étudiants ont assisté à la projection d’un film consacré à la Côte d’Ivoire, mettant en lumière les atouts, les potentialités ainsi que les valeurs culturelles du pays, à l’intention de ces visiteurs originaires du Canada, du Burkina Faso, du Cameroun, de l’Algérie et de la France etc.
Prenant la parole, la Chargée d’affaires a.i., s’exprimant au nom de l’Ambassadeur Ibrahima Touré, s’est félicitée de l’intérêt manifesté par ces étudiants pour les questions diplomatiques ainsi que du choix porté sur la Côte d’Ivoire comme cadre d’étude et d’immersion.
Elle a souligné que cette initiative constitue un symbole fort de la promotion des échanges culturels et pédagogiques, contribuant à enrichir et consolider les connaissances des participants sur la Côte d’Ivoire.
À travers les échanges interactifs, la délégation a pu approfondir sa compréhension des réalités institutionnelles, diplomatiques et socio-économiques ivoiriennes.






Commentaires Facebook