
C’est la structure Œnophile spécialisée dans la distribution de vins et de boissons alcoolisées en Côte d’Ivoire qui a organisé du 27 au 28 janvier 2026 la seconde édition du Salon du vin et spiritueux. L’évènement a eu pour cadre l’hôtel Sofitel Hôtel Ivoire situé à Abidjan, Cocody. Ce sont plus de 600 professionnels évoluant dans le secteur de la restauration de l’hôtellerie, les bars, maquis et boîtes de nuit qui ont été mobilisés pour l’occasion.
Il s’agissait pour la structure organisatrice du Salon de mettre en lumière les innovations, ainsi que les tendances du marché des boissons. Karim Rajan le directeur général de Œnophile a fait savoir que cette initiative visait à accompagner les acteurs du secteur dans la structuration de leurs offres. Il a révélé que le Côte d’Ivoire occupe une place de choix sur le marché africain de vins et spiritueux, c’est le premier pays africain importateur de vins de Bordeaux et le deuxième importateur de Champagne après l’Afrique du Sud avec 650.000 bouteilles importées tous les ans.
En plus depuis 2010 le marché du vin à une croissance annuelle qui oscille entre 6 et 7% . Il faut dire que la seconde édition du Salon du vin et du spiritueux organisé par Œnophile a permis de mettre en lumière le dynamisme du marché ivoirien dans ce secteur d’activité au regard de la mobilisation massive des participants. A cette occasion plus de 1500 références de vins et spiritueux ont été présentés dont 500 proposés à la dégustation. La particularité de cette édition a été la présence de nombreux acteurs internationaux dont 27 producteurs venus de l’étranger donnant un caractère international au Salon.






Commentaires Facebook