Législatives partielles Massala Dualla / Fin de campagne festive pour l’indépendant Dosso Aboubakar – Le candidat du Rhdp rassure son camp

Dépassera-t-on la barre des 55 % de participation du 27 décembre 2025 ? A Massala et Dualla commune et sous-préfecture, la campagne a été bien animée en sons, en danses et surtout en promesses électorales pour aguicher un électorat qui était déjà au rendez-vous avec environ 6 personnes sur 10 aux urnes.

Pour ces partielles du 21 février, rien n’a été négligé par les candidats pour s’attirer les faveurs des électeurs. Le candidat du Rhdp Dosso Mamadou a eu le soutien des cadors du parti présidentiel qui ont mobilisé et parlé en sa faveur.

Quant au candidat indépendant Dosso Aboubakar Sidiki dit DAS, il a été la grande attraction car malgré les entraves, le jeune ingénieur des ponts et chaussées a rallié du beau monde à sa candidature. Celui qui jusque-là s’est targué d’être l’homme le plus proche des populations de la circonscription sans distinction, a fait l’état de ses réalisations sans être un élu ou un envoyé du pouvoir. Ayant constaté le manque d’infrastructures de base et l’extrême pauvreté qui sévit dans la localité, DAS a délié la bourse pour répondre aux besoins primaires y compris religieux de ses parents. Mercredi à Dualla, chef-lieu de sous-préfecture, il a promis être un digne représentant de son peuple s’il était élu. Etre l’envoyé qu’ils ont tant cherché et souhaité. Le candidat indépendant a promis de faire des propositions de loi à même de changer la vie des Ivoiriens et en particulier celle des populations de Massala et Dualla. « La Côte d’Ivoire est en marche et aujourd’hui il faut que nos villages prennent le même rythme (et le même envol) du développement qu’ont les grandes villes du pays. Pour cela, il nous faut des lois en adéquation avec nos réalités », a-t-il déclaré face à la presse après son meeting. Il a clôturé sa campagne à Massala dans une ambiance festive qui suscite son espoir d’être l’élu au soir du 21 février 2026.

SD à Abidjan (Info : sercom)

sdebailly@yahoo.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire