Madame Solange Amichia, Directrice générale du CEPICI, a animé une conférence de presse ce jeudi 19 février 2026 dans un hôtel de la place, afin de dresser le bilan des activités du Centre pour la période 2024-2025 et de présenter les perspectives pour 2026.
Au cours de son intervention, elle a indiqué que la Côte d’Ivoire a franchi le seuil des 100 milliards de dollars de PIB, confirmant la dynamique de croissance de l’économie nationale.
S’agissant de la création d’entreprises, Mme Amichia a révélé qu’en 2025, 26 998 entreprises ont été enregistrées, soit une progression de 6 % par rapport à l’année précédente.
Concernant les investissements, la Directrice générale a précisé que 4 242 milliards de FCFA ont été mobilisés au titre du Plan National de Développement (PND). En termes d’intentions d’investissement, ce sont 5 108 milliards de FCFA qui ont été enregistrés.
Elle a également souligné que 21 projets ont été réalisés dans le secteur privé au cours de la période considérée.
En matière d’Investissements directs étrangers (IDE), la Côte d’Ivoire aurait attiré davantage de flux que le Nigeria et l’Afrique du Sud réunis, selon les données présentées.
Enfin, Mme Amichia a annoncé la poursuite des réformes engagées au sein du CEPICI afin d’adapter l’institution aux nouvelles exigences de l’environnement économique international et aux attentes des investisseurs.
Elle a conclu en mettant en avant la solidité des fondamentaux économiques du pays, avec un taux de croissance maintenu autour de 6 %.






Commentaires Facebook