
À l’occasion de la 9ᵉ édition du Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (SICI), Dangote Cement Côte d’Ivoire a présenté sa vision et ses ambitions pour accompagner le développement du secteur immobilier ivoirien.
Implanté officiellement en Côte d’Ivoire depuis octobre 2025, le géant cimentier africain entend jouer un rôle majeur dans la réduction du déficit en logements. En seulement trois mois d’activité, l’entreprise affirme avoir déjà marqué son positionnement sur le marché local.
Sa participation en qualité de sponsor leader au SICI 2026 traduit cette volonté d’engagement. « Nous nous engageons à œuvrer pour que les populations aient accès à des logements de qualité à moindre coût », a déclaré le Directeur commercial et marketing, Stéphane Tchimou.
Un ciment au cœur des ambitions immobilières
Pour l’entreprise, la question de l’accessibilité au logement passe nécessairement par la qualité des matériaux de construction.
« Le ciment joue un rôle central dans tout projet de construction. Nos produits sont reconnus pour leur solidité et leur durabilité. Nous souhaitons les mettre au service des populations afin de garantir des ouvrages sûrs et pérennes », a-t-il ajouté.
Répondre aux défis des effondrements de bâtiments
Interpellée sur le phénomène récurrent des effondrements d’immeubles en Côte d’Ivoire, la direction de l’entreprise a mis en avant une gamme de produits adaptés aux différents types d’ouvrages.
« Nous disposons de ciments spécifiques selon les besoins : maisons basses, immeubles à étages ou infrastructures industrielles », a expliqué le Directeur général, Serge Gbotta. L’entreprise annonce également un programme de renforcement des capacités des entrepreneurs afin de promouvoir un usage approprié de ses produits.
Une nouvelle gamme dédiée aux infrastructures
Autre annonce majeure : la mise sur le marché prochaine d’un ciment spécialement conçu pour les infrastructures.
Pour Dangote Cement Côte d’Ivoire, la dynamique de modernisation engagée par les autorités ivoiriennes exige des matériaux à la hauteur des ambitions nationales. « Les grandes infrastructures doivent être construites avec des matériaux solides et durables », a souligné le Directeur général.
Un appui du groupe Dangote
Filiale du conglomérat panafricain Dangote Group, fondé par Aliko Dangote, l’entreprise bénéficie d’un savoir-faire industriel reconnu. Le groupe revendique une capacité de production de plus de 52 millions de tonnes de ciment par an à travers le continent.
Avec cette participation remarquée au SICI 2026, Dangote Cement Côte d’Ivoire confirme son ambition de s’imposer comme un acteur stratégique du développement immobilier et infrastructurel du pays.






Commentaires Facebook