
Les faits se sont passés dans la nuit du samedi 24 janvier 2026 dans la Commune populaire de Yopougon, plus précisément dans le village de Niangon- Lokoa. Selon nos sources, un court-circuit électrique serait à l’origine de l’incendie.
Le jour des faits le mari de la défunte, Bohui Fabrice et sa petite famille logés au premier étage du bâtiment à trois étages dormaient lorsque l’incendie s’est déclenché dans leur appartement. L’incendie a malheureusement occasionné la mort de son épouse et de sa fillette âgée de 7 ans, traduisant la gravité du sinistre circonscrit grâce à une intervention des riverains et des Sapeurs -pompiers militaires, évitant ainsi un embrasement total du bâtiment.
Lors de notre passage dans le quartier nous avons constaté sur place que l’immeuble était toujours habité et la trace de l’incendie était bien visible sur la façade du bâtiment notamment de l’appartement sinistré, la preuve que l’incendie a été maîtrisé.
M. Bohui qui est actuellement inconsolable suite au décès tragique de son épouse et de sa fille, est originaire du village de Djédjédigbeupa, Sous -préfecture de Dahiépa-Kéhi, dans le département de Gagnoa. Depuis cette nuit cauchemardesque et tragique, un ressort s’est brisé chez lui. Enfant et femme perdus, l’homme est aujourd’hui habité par un désespoir, sans soutien psychologique, sans action de solidarité à son endroit. Un vide s’est créé dans sa vie et il ne sait à quel saint se vouer depuis ce 24 janvier de triste mémoire. Une autre vie a commencé pour lui, tantôt s’accusant, tantôt se torturant, à l’idée même de se remémorer ce qui s’est passé cette nuit-là.
A. Zatté






Commentaires Facebook