Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est en deuil. Léopoldine Tiézan Coffie, vice-présidente de la formation politique dirigée par Tidjane Thiam, est décédée dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février 2026, à l’âge de 75 ans.
Figure respectée du vieux parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, Léopoldine Tiézan Coffie occupait une place importante dans l’appareil dirigeant du PDCI-RDA. Son engagement politique et sa fidélité au parti ont marqué plusieurs générations de militants.
Son décès intervient dans un contexte particulier pour la formation politique, traversée ces derniers mois par des débats internes. La disparition de cette responsable historique constitue une perte symbolique pour le parti.
Les circonstances de son décès n’ont pas encore été officiellement détaillées. Des hommages devraient être rendus dans les prochains jours par les cadres du PDCI-RDA et la classe politique ivoirienne.
Le PDCI-RDA, frappé par cette disparition, s’apprête à rendre un dernier hommage à celle qui aura consacré une grande partie de sa vie au combat politique.






Commentaires Facebook