
ABIDJAN, Côte d’Ivoire – 23 janvier 2026 – Xiaomi, troisième fabricant mondial de smartphones avec 14 % de part de marché au troisième trimestre 2025 (Omdia), poursuit sa croissance internationale avec une stratégie centrée sur l’innovation accessible.
C’est dans ce contexte que Xiaomi Côte d’Ivoire a officiellement lancé la série REDMI Note 15 et présenté une gamme complète d’accessoires et de produits connectés destinés à enrichir l’expérience utilisateur au quotidien le 23 janvier 2026 à Abidjan lors d’un événement d’envergure organisé au Radisson Blu Hotel, réunissant médias, influenceurs, partenaires et passionnés de technologie.
Un lancement rythmé et festif
Au sein de l’écosystème intelligent « Human × Car × Home » de Xiaomi, la marque REDMI joue un rôle stratégique. En 2023, REDMI a franchi le cap historique du milliard de smartphones expédiés. Sa gamme emblématique, la série REDMI Note, a largement contribué à cette performance avec plus de 460 millions d’unités expédiées dans plus de 100 pays à la date du 18 décembre 2025.
Le lancement ivoirien du REDMI Note 15 s’inscrit donc dans la continuité de cette réussite mondiale. L’événement d’Abidjan a été marqué par des présentations produit, des performances culturelles et une ambiance moderne, l’événement a mis en avant non seulement les nouveaux smartphones REDMI Note 15, mais aussi une sélection d’accessoires intelligents conçus pour accompagner les utilisateurs dans leur vie digitale : des écouteurs, une montre connectée, une enceinte portable et des téléviseurs connectés.
La série REDMI Note : un succès mondial désormais au cœur de l’Afrique de l’Ouest
La gamme REDMI Note a confirmé son positionnement depuis 2014 comme l’une des séries les plus populaires au monde, avec plus de 460 millions d’unités expédiées dans plus de 100 pays à la fin de l’année 2025.
« Depuis plus de dix ans, la série REDMI Note gagne la confiance des utilisateurs à travers le monde grâce à l’équilibre entre performance, qualité et accessibilité. Le lancement du REDMI Note 15 en Côte d’Ivoire illustre notre volonté de rapprocher encore davantage l’innovation des utilisateurs africains »,
a déclaré Cynthia Chen, Directrice Marketing REDMI, département marketing global de Xiaomi.
Introduite pour la première fois à l’international en 2014 à Singapour, la série REDMI Note a très tôt suscité un engouement exceptionnel, avec des records de ventes en Asie, en Inde, puis sur les marchés émergents et européens. Aujourd’hui, elle est distribuée dans plus de 100 pays grâce à un réseau omnicanal comprenant les Xiaomi Stores, les plateformes de e-commerce et les opérateurs télécoms.
Avec Sercom (Larges extraits communiqué de presse)






Commentaires Facebook