Le Parti des peuples africains–Côte d’Ivoire (PPA-CI) entend relancer sa dynamique politique en 2026, après son absence à la dernière élection présidentielle et le boycott des législatives. Le parti fondé par l’ancien président Laurent Gbagbo a annoncé la tenue de son premier congrès ordinaire le 15 mai 2026.
Réuni en comité central, le PPA-CI a officiellement appelé son fondateur, Laurent Gbagbo, à demeurer à la tête de la formation politique, estimant que son leadership reste central pour la restructuration et la remobilisation du parti. Malgré une annonce antérieure de retrait de la scène politique active, l’ancien chef de l’État demeure, de l’aveu même de ses partisans, au cœur du jeu politique national.
En réponse à cet appel, Laurent Gbagbo a accepté de poursuivre sa mission à la tête du PPA-CI, donnant ainsi son aval à la continuité de son leadership à l’approche du congrès prévu le 15 mai prochain. Cette décision est perçue au sein du parti comme un signal fort en faveur de la consolidation interne et de la relance politique à l’horizon 2026.






Commentaires Facebook