Côte d’Ivoire : Odette Likouet Sauyet Bako en tournée à Abidjan pour soutenir les familles des prisonniers d’opinion

Ce samedi 10 janvier 2026, Odette Likouet Sauyet Bako, coordinatrice adjointe de l’Initiative pour la libération des prisonniers d’opinion, a entamé une tournée dans le district d’Abidjan en vue d’apporter soutien et réconfort aux familles des détenus.

Cette tournée a conduit la délégation dans les communes de Port-Bouët et de Koumassi, où elle a rencontré plusieurs familles de prisonniers d’opinion, dans un climat d’écoute et de solidarité.

Selon Odette Likouet Sauyet Bako, le président Laurent Gbagbo n’accepte pas l’existence de prisonniers d’opinion en Côte d’Ivoire. « C’est un combat qu’il mène depuis son retour de La Haye », a-t-elle rappelé, soulignant l’engagement politique et moral du président du PPA-CI en faveur des libertés fondamentales.

La coordinatrice adjointe a également expliqué le rôle et les missions de l’Initiative pour la libération des prisonniers d’opinion, un cadre de mobilisation destiné à soutenir les détenus politiques et leurs familles. Cette initiative est structurée autour de sept (7) pôles, chargés d’actions de plaidoyer, de solidarité et d’assistance sociale.

« Nous sommes venus pour vous rassurer, pour vous connaître et pour vous dire de rester confiants », a-t-elle déclaré, concluant son allocution sur une note d’espoir.

Au terme de la rencontre, des kits alimentaires accompagnés d’enveloppes ont été remis aux familles des détenus, en guise de soutien matériel et moral.

Prenant la parole, Patrice Kouté, secrétaire national du PPA-CI chargé des détenus, a indiqué que le nombre de détenus concernés s’élèverait à 1 600 personnes.

Au nom des bénéficiaires, Djé Bi a exprimé sa gratitude au parti pour cette initiative, qui vient, selon lui, « réconforter tant soit peu les familles éprouvées par la détention de leurs proches ».

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire