Affaire PTU/Ageroute: le chef comptable reconnaît les faits devant Pôle pénal économique et financier

Le chef comptable de l’entreprise Projet de Transport Urbain d’Abidjan PTU, Camara Mohamed, a comparu ce vendredi 9 janvier devant le Pôle pénal économique et financier (PPEF) de Cocody, dans le cadre d’une affaire présumée de détournement de fonds portant sur un montant de 134 millions de FCFA.

À la barre, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a toutefois tenu à apporter des précisions, affirmant que la somme perçue correspondrait, selon lui, à des primes et indemnités qui lui auraient été régulièrement accordées par sa hiérarchie.

Dans sa défense, Camara Mohamed a indirectement mis en cause ses premiers responsables, qu’il estime être les véritables auteurs des détournements évoqués dans cette affaire.

Poursuivant ses explications, le chef comptable a soutenu avoir joué un rôle déterminant dans les performances financières de PTU/Ageroute, déclarant avoir contribué à l’obtention de contrats et financements évalués à environ 58 milliards de FCFA au profit de l’entreprise.

À l’issue des débats, la procureure de la République a décidé de renvoyer l’affaire au 31 janvier 2026 pour le prononcé du délibéré.

Image d’illustration

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire