Après les législatives dans le Tonkpi / Les proches de Mabri réfutent les attaques et le mauvais jeu de ses adversaires internes

À peine les bureaux de vote se sont-ils fermés que les grelots ont repris leur cadence dans les montagnes, avec les mêmes à la manœuvre :

Ceux qui nient aux autres un leadership acquis dans la rigueur du combat et à bout d’endurance ; ceux qui se déclarent leaders sans en réunir un seul critère qualitatif ; ceux qui minimisent les résultats constants et éloquents des autres, même dans les affrontements.

Ceux qui ont échoué à démontrer qu’ils sont capables d’avoir une relation professionnelle avec les peuples du Tonkpi ; ceux qui se comptabilisent parmi les cadres du RHDP du Tonkpi quand tout est parfait, mais y résignent quand il faut assumer les notes moins bonnes.

Ceux-là, on les appelle des prédateurs. Ce sont des charognards qui s’épanouissent dans des situations peu confortables, dont la responsabilité devrait être collective, mais dont ils se détachent.

Sinon, comment s’expliquer le printemps d’écrits sur le Tonkpi et sur le Coordinateur principal du RHDP dans la région, qui serait le seul responsable des trois victoires des indépendants face au RHDP ? Ils n’ont donc pas apporté leur soutien aux candidats du RHDP, mais, comme d’habitude, ont plutôt malhonnêtement affaibli la position du parti. Ils redoutent désormais les combats à la loyale et se camouflent pour affronter de nuit ceux qu’ils n’osent pas défier le jour. Ils ont perdu le combat, ils ont perdu la raison et ils risquent de perdre leur âme dans des tentatives puériles.

À bon entendeur, salut.

Dieu est au contrôle.

Kouamé Sylvanus

Militant Rhdp

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire