Nommé évêque du diocèse d’Abengourou le 22 octobre 2025 par le pape Léon XIV, Monseigneur Jean-Pierre Tanoh Tiémélé sera solennellement ordonné ce samedi 3 janvier 2026 à la cathédrale d’Abengourou.
La cérémonie d’ordination épiscopale sera présidée par le représentant du Saint-Siège en Côte d’Ivoire, en présence de nombreuses autorités religieuses, administratives et de plusieurs cadres de la région de l’Indénié-Djuablin.
À l’issue de cette célébration, Monseigneur Jean-Pierre Tanoh Tiémélé intégrera officiellement la Conférence épiscopale des évêques de Côte d’Ivoire (CECI), l’organe qui regroupe l’ensemble des évêques du pays. Cette instance joue un rôle majeur dans la défense des intérêts de la communauté chrétienne catholique et œuvre, plus largement, à la promotion de la paix, de la justice sociale et du développement en Côte d’Ivoire.
Après son ordination, le nouvel évêque d’Abengourou présentera les grandes orientations et priorités pastorales qui guideront son ministère à la tête du diocèse.
Il convient de rappeler que le diocèse d’Abengourou relève de la province ecclésiastique de Bouaké.






Commentaires Facebook