CAN 2025: Pierre-Emerick Aubameyang forfait contre la Côte d’Ivoire et remis à la disposition de l’OM

La Coupe d’Afrique des nations 2025 est d’ores et déjà terminée pour Pierre-Emerick Aubameyang. La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a annoncé mardi que l’attaquant de 36 ans a été remis à la disposition de l’Olympique de Marseille, en raison d’une blessure musculaire.

Selon le communiqué de la fédération, Aubameyang souffre d’une « gêne à la cuisse gauche survenue au lendemain du match Gabon–Mozambique », disputé lors de la deuxième journée de la phase de groupes. Cette blessure contraint le capitaine des Panthères à déclarer forfait pour le dernier match de poule face à la Côte d’Ivoire, prévu mercredi.

Déjà éliminé après deux défaites contre le Cameroun (1-0) et le Mozambique (2-3), le Gabon disputera cette rencontre sans enjeu sportif. Dans ce contexte, le staff médical a privilégié un retour anticipé du joueur en club afin de poursuivre les soins.

Titularisé lors des deux rencontres de poules, Aubameyang a inscrit un but contre le Mozambique, confirmant son importance dans l’attaque gabonaise malgré l’élimination précoce de son équipe.

De retour à Marseille, l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone reste toutefois incertain pour la réception de Nantes, dimanche, lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1. Cette saison, Aubameyang affiche des statistiques solides avec 8 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues sous le maillot olympien.

La CAN s’achève donc prématurément pour le buteur gabonais, qui va désormais se concentrer sur sa récupération et sur la suite de la saison avec l’OM.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire